Assemblée générale en ligne le 17 avril 2021

Pour participer à la réunion Zoom
https://us02web.zoom.us/j/83768396509?pwd=Q3Y1T3BMd2tLWGN4bGxaVHg4cnNqdz09

Rapport moral année 2020

Comme chacun sait l’année 2020 a été particulière… Fin 2019, le conseil d’administration de votre association avait prévu plusieurs actions importantes pour 2020 :

1- une assemblée gėnėrale exceptionnelle qui devait se dėrouler, grâce à l’organisation de François Terrier, fin mars 2020 au musée de la deuxième guerre mondiale à Tosny afin de commémorer les 80 ans de la destruction d’une grande partie des Andelys. Un virus en a décidé autrement… et rien ne pourra plus être comme avant puisque Jean Érisay qui se faisait une joie de nous accueillir vient de nous quitter…

2- la célébration des 150 ans de la naissance du compositeur Georges Sporck qui fut andelysien à une période magnifique de notre ville au début du 20ème siècle. Gilles Seguela commençait à organiser une journée autour de cet événement lorsque nous avons « sagement » reporté celui-ci

3- les 20 ans de l’association furent l’occasion de la parution d’un numéro du « Gaillard » un peu plus fourni qu’à l’accoutumée. Merci à Guy Riboreau pour son travail.

4- 2020 fut quand même l’occasion d’organiser une magnifique exposition Holophane lors des journées européennes du patrimoine en Septembre. Les relations que nous entretenons avec Holophane grâce à Pierre Coulogner nous ont permis de sécuriser les collections qui nous sont confiées. La notoriété de cette exposition qui s’améliore d’année en année nous a permis de rencontrer un nouveau collectionneur passionné. Cette année en deux jours ce sont 500 visiteurs qui ont pu admirer l’exposition.

5- l’exposition a été aussi l’occasion de proposer au public la souscription au livre du centenaire d’Holophane qui est en train d’être réalisé, notamment grâce au talent du photographe Laurent Parrault, qui réalise depuis de nombreuses semaines un travail colossal

6- 2020 a aussi été l’occasion de garder des relations étroites avec la mairie afin de pouvoir donner notre avis sur différents sujets, par exemple le patrimoine naturel : les rapports d’expertise sur les arbres de la Place Poussin était sans appel quant à l’état sanitaire des arbres. Avec la SECA (Société Écologique du Canton des Andelys) présente lors d’une réunion à laquelle votre association participait nous avons négocié la plantation d’arbres de haut-jet. Un courrier récent envoyé conjointement a rappelé à la municipalité notre demande. Des sujets restent encore en suspens (alimentation électrique des bateaux de croisière, aménagement en bords de Seine en rapport avec la Voie Verte « Seine à vélo », le port….) mais nous ne manquerons pas de nous y pencher de nouveau…

Comme vous le savez, 2020 a été une année très complexe à tous les niveaux. Pour les associations aussi ce fut une année compliquée. Nous avons essayé de garder le contact avec vous et avons continué à travailler dans l’esprit de notre association pour défendre et promouvoir notre patrimoine. 2021 commence de façon compliquée puisque nous ne pouvons toujors pas faire une assemblée générale « classique ». Mais nous avons besoin de vous, de votre soutien en cette année très importante pour que la célébration des cent ans de notre patrimoine verrier soit une réussite. Dans ce courrier vous avez reçu un bon de souscription au livre que votre association est en train de réaliser sur Holophane. Soyez notre porte-parole pour qu’un maximum de souscription soit faite avant le 30 Juin 2021 (nous avons déjà 500 souscriptions, il nous en faut le double !!!!)

Merci à tous.

Le président : François Bonnet

Nous restons à votre disposition si vous désirez des précisions sur les actions menées en 2020.

%d blogueurs aiment cette page :